ESMOD MBA CNAM FASHION BUSINESS Quoi de plus jouissif, pour les étudiants, et les non étudiants aussi, d’ailleurs, que les vieux thèmes éculés, marronniers en tout genre, choses de la vie qui vont de soi. Car les choses ne vont en fait qu’assez rarement de soi. Pourquoi certains schémas se proposent-ils à nous, d’emblée, comme s’ils étaient les choses les plus naturelles du monde ? Pointer l’évident, l’immédiat, ce qui nous saute aux yeux et aux oreilles.
Premier volet d’un travail mené conjointement avec Patrice Bruyer (Esmod Paris), Rémi Fontanel (Université Lumière Lyon II), sous la direction de Nicole Foucher, voici :
LA PARISIENNE.
Bien avant d’essayer de savoir si elle était : un concept, encore en vie, américaine russe ou indienne, voire blonde, brune ou rousse, il fallait tenter de comprendre d’où elle venait, pour imaginer, dans un second temps, où elle irait.
LA PARISIENNE (film de 3 minutes et 17 secondes) vue par la promotion ESMOD MBA CNAM FASHION BUSINESS 2008 s’intéresse à l’essence même de l’icône, flâne à la recherche d’un temps tendu, un temps de combats, de succès,
De succès ?
À suivre, un second volet, PARISIENNE, qu’as-tu fait de ton héritage ?
Pascal Mourier
Août 2008